Nathalie Le Guay
Praticienne de Shiatsu,
Professeur de Qi gong sibérien
Formation
Après deux années de qi gong traditionnel, c’est en 1997 que Nathalie Le Guay a commencé à suivre les cours hebdomadaires de qi gong sibérien dispensés par Victor et Marina Zalojnov sur Paris, comme la quasi totalité de leurs stages jusqu’à aujourd’hui, et en particulier le cycle de formation de professeur de qi gong sibérien au cours de l’année 2003-2004, débouchant sur un diplôme délivré par la FIAES en juillet 2004.
Parallèlement elle a entrepris une formation de shiatsu, le Sei Shiatsu Do, à l’EST, l’école de Bernard Bouheret, de 2004 à 2008, obtenant le diplôme délivré par la FFST en décembre 2007.
Vie professionnelle
Enseignante de Qi gong depuis les années 2000 au sein de différents espaces associatifs, puis entre 2005 et 2012 pour divers centres d’animation de la ville de Paris, elle a exercé parallèlement sa profession de praticienne de Shiatsu en cabinet et à domicile.
Elle a quitté Paris pour s’installer dans le Médoc en automne 2012.
Nathalie Le Guay s’attache aujourd’hui à créer des ponts entre le Qi gong sibérien et la pratique du Shiatsu, ces deux techniques énergétiques se complétant merveilleusement bien.
Diplômée de la FIAES (Fédération Internationale des Arts Énergétiques Sibériens) en 2004
Diplômée de la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel) en 2007